Explorez Alençon comme vous ne l’avez jamais vu.

Explorez Alençon comme vous ne l’avez jamais vu. Madeleine est une blanchisseuse, venue apporter l’un de ses ouvrages à la Maison d’Ozé : un grand dîner y est organisé le soir, par le maître du logis ! Cette jeune femme énergique et pleine d’entrain aura le plaisir de partager avec vous sa vie de tous les jours et de vous faire découvrir la grande histoire et les petites anecdotes de la ville. Visites guidées et théâtralisées gratuites tous les premiers samedis du mois à partir du 5 mai jusqu’au 7 octobre 2018.

Aperçu :

Vous êtes en 1880. Pauline, une dentellière qui a grandi et vécu toute sa vie à Alençon, vous guide dans les rues de la ville. Cette petite bonne-femme amusante a la langue bien pendu, mais le cœur dans la main. Généreuse, elle vous raconte les hauts-faits de la ville, mais aussi les secrets et les anecdotes des lieux incontournables d’Alençon ! Entre la Halle au Blé, l’Eglise des Jésuites ou encore l’Hôtel de Guise, découvrez la ville sous un nouveau jour, celui du quotidien de Pauline !

Durée de la visite : 1h30

Capacité de 25 personnes par visite – Inscription auprès de l’office de tourisme de la Communauté Urbaine d’Alençon – www.visitalencon.com – Tél : 02 33 80 66 33 – contact@visitalencon.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *