LA LUCIOLE offre une carte blanche à ART SONIC – Vendredi 19 mai

RENDEZ-VOUS LE VENDREDI 19 MAI À ALENÇON

19H / 23H et c’est GRATUIT !!!

Pour patienter jusqu’au festival, La Luciole ouvre ses portes à l’association Art Sonic pour organiser une soirée gratuite. L’occasion de venir échanger avec l’équipe du festival autour d’un verre, et de découvrir sur scène ses coups de coeur du moment : le groupe de rock rennais Albatross , le groupe de pop caennais audioFILM, et le groupe de rock briouzain Rudder.  

L’association ART SONIC et une partie de l’équipe de LA LUCIOLE

 

Un peu d’histoire… jolie Réussite de jeunes briouzains passionnés de musique : ART SONIC !

http://www.festival-artsonic.com/concerts/

Crée en juin 1995 par de jeunes briouzains passionnés de musique et souhaitant mettre en œuvre un projet culturel musical d’envergure sur leur territoire, l’association ART SONIC donne vie à son 1er festival du même nom, en 1996. Les 21 et 22 juillet prochain, ce même festival ART SONIC fêtera tout simplement sa 22ème édition !  Preuve en est qu’une bonne idée bien menée reste toujours une bonne idée quand elle perdure dans le temps et se développe au point de devenir un emblème pour tous ses habitants, sa commune et bien au-delà même de son simple territoire. A l’image de Carhaix, de St Laurent-de-Cuves ou de Ciral, les grands événements culturels ne sont pas l’apanage des seules villes urbaines à forte concentration de population. Avec bien souvent de faibles moyens alloués au départ mais une forte participation collective, à l’image des petits ruisseaux qui font de grandes rivières, ces événements  festifs intergénérationnels deviennent très vite la fierté d’un monde rural qui trouve-là le moyen d’émettre et de faire valoir une vitalité contemporaine qui n’a rien à envier au monde moderne et urbain. Briouze et son festival ART SONIC sont de cette trempe-là, résolument tournés vers l’avenir plutôt que vers le passé, debout, vivants et heureux d’accueillir de grands noms de la scène musicale actuelle dans une si petite commune !  En 20 ans, Se sont quelques 400 groupes et artistes reçus mais aussi plus de 200 000 spectateurs accueillis par 400 bénévoles impliqués venus d’horizons divers et qui constituent le maillon fort de cette grande aventure humaine.

Les convier à cette CARTE BLANCHE, c’est assurément jouer la carte d’une complémentarité magnifique où chacun œuvre dans le même sens et pour un unique but commun : Celui de rendre notre territoire attractif au travers des nouvelles technologies et pratiques culturelles d’aujourd’hui, pour être en mesure de séduire les jeunes et futures générations de demain.

Programme de ce vendredi 19 mai à la Luciole !

ALBATROSS

POST ROCK / POWER POP – RENNES

« L’une des premières mandales de l’année ! » selon Rockfanch, un subtil mélange de punk, rock alternatif et de post-rock. Le groupe rennais Albatross emporte avec lui des influences telles que Brand New, Sparta, Hot Water MusicetDefeater. Leur premier titre,Opposite Places, permet au groupe d’assumer son identité unique, portée à bout de larynx par la voix endommagée de son chanteur. Le propos cherche à être heureux et positif au milieu d’un monde ténébreux, à croire que le bonheur est un vague mythe.

https://www.facebook.com/AlbatrossRennes/?ref=page_internal

http://www.albatrossrock.com/

AUDIOFILM

POP / ELECTRO – CAEN

Duo formé en 2014 entre Caen et Évreux, audioFILM met en scène ses propres émotions. Marqué par la puissance d’évocation des musiques de films, il offre un point de départ intimiste à la rêverie, la douceur, et la danse, sans jamais passer en force. Fidèles aux principes du groupe, les compositions restent très organiques : le duo n’utilise en effet pas d’ordinateur durant le live ou la composition, tout est donc jouer en direct (synthés, MPC, guitare et chant).

https://www.facebook.com/audiofilmband/?fref=ts

http://audiofilm.fr/

RUDDER

ROCK – BRIOUZE

Quartet Normand formé en 2014, ces 4 compères n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Issu de différentes formations mythiques telles que Long Time To Lay a Track, No More Jordy ou bien encore Buster Gang, Rudder est le fruit de leurs multiples expériences. Le modeste objectif du groupe n’est autre que de distribuer orgasmes auditifs sur orgasmes auditifs en proposant un son Rock Français qui sonne. Tout un programme…

https://youtu.be/Vsm_eHTI_O8

Venez nombreux partager cette superbe soirée et rencontrer les organisateurs du festival Art Sonic !

Ouverture des portes de la Luciole à 18h, soirée de 19h à 23h, restauration sur place…

RENSEIGNEMENTS

La Luciole
171 rue de Bretagne, 61000 Alençon
02 33 32 83 33

Plus d’infos : 

http://www.festival-artsonic.com/

Carte blanche à L’Association Art Sonic

http://www.visitalencon.com/evenements.html

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *