MARCHE GOURMANDE DES FINS GOUSTIERS

Samedi 24 juin 2017

Comme chaque année depuis 2012, La Commanderie des Fins Goustiers du duché d’Alençon organise une Marche Gourmande dans la ville d’Alençon sur des thèmes spécifiques. Après les parcs et jardins en 2012, les lieux et monuments historiques en 2013, Alençon au fil de l’eau en 2014, Alençon à la carte en 2015, le quartier de Courteille en 2016, ce sera un retour au centre ville pour l’édition 2017, qui se déroulera le 24 juin, pour une balade proposée entre les ponts et passerelles alençonnaises le samedi 24 juin par le biais de 3 circuits avec des points de départs (11h) et d’arrivées centralisés, cour d’Ozé, où sera installé le site gastronomique.

Cette animation se veut accessible à tous, avec un prix modique de participation de 10€ pour les adultes et 5€ pour les enfants (repas compris). Les plats de dégustation (entrée, plat de résistance, fromages, desserts), seront installés sur la place du Point du jour, accessible à tout moment. Les plats proposés pourront être pris au fil des itinéraires, mais aussi en une seule fois.

Les circuits seront relativement courts et à parcourir dans un ordre au choix des marcheurs. Ils pourront être effectués en totalité ou partiellement. Un quiz photos sera réalisé sur chaque circuit, avec à la clé une intronisation à la Confrérie pour le vainqueur, qui sera effectuée lors d’une animation finale à 17h 30 autour « d’un pot «. L’addition des points obtenus sur l’ensemble des circuits donnera lieu à un classement général, et le premier se verra remettre une invitation pour le repas de Gala du prochain chapitre annuel des Fins Goustiers du Duché d’Alençon, qui se déroulera le samedi 18 Novembre 2017.

Les cartes de Participation pourront être retirées à l’Office du Tourisme, Maison d’Ozé et pour des raisons d’organisation, le nombre de participants sera limité, il est donc préférable de s’inscrire avant le vendredi 23 juin 2017.

Les inscriptions seront encore possible sur place le jour de la marche, mais dans la limite des places disponibles.

Pour plus d’informations contactez le service presse de l’office de tourisme d’Alençon ou à l’accueil pour les réservations.

Et réservations en ligne sur le site de l’office :

http:// www.visitalencon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *